Après Dijon, capitale des Ducs de Bourgogne, avec son très charmant centre historique et sa célèbre moutarde. Venez emprunter la Route des Grands Crus, entres Côte de Nuits et Côte de Beaune, avec ses clos et cabottes.
Empruntant la première route des vins française (créée en 1937), avec ses 37 villages reconnus, elle est accessible pour tous. Cette vélo route vous permettra de parcourir des villages très ancrés dans cette culture vinicole, à travers des domaines connus mondialement et inscrits sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO, sous l’appellation « Climats de Bourgogne ». Vous pourrez y découvrir des châteaux tels que celui du Clos Vougeot, de Marsannay ou de la Crée.
Poursuivez ensuite votre séjour en visitant Beaune et ses hospices, Chagny avec ses hôtels et restaurants très gourmets, le Château de Germolles datant du Moyen-Age, Cluny et son abbaye et pour finir empruntez le tunnel du Bois-Clair (le plus long tunnel-vélo d'Europe) pour arriver à Mâcon avec ses quais au bord de la Saône.
La Bourgogne n’attend plus que vous !
Sur Beaune nous pouvons vous conseiller les hébergements : Hôtel Le Cèdre, Hôtel le Cep (5 étoiles), Hôtel de Bretonnière (3 étoiles) et Beaune Hôtel (2 étoiles).